Vous souhaitez que l'empreinte carbone
de votre prochain site soit limitée et maitrisée ?

Objectif : Note EcoIndex ≥ B

En s'appuyant sur le référentiel d'éco-conception web établit par le collectif Green-It, Solire applique un ensemble d'optimisations de fond et de forme nécessaires à produire un site à la fois sobre mais esthétique, simple mais en phase avec vos objectifs.

Ainsi, avant de réaliser votre projet web, Solire vous implique dans une phase de réflexion afin de vous sensibiliser aux enjeux, contraintes et avantages de l'éco-conception Web.

Dès le démarrage de votre projet, Solire s'applique à atteindre une note EcoIndex équivalente à A ou B en relatif ; ce qui justifie que l'empreinte technique et environnementale de vos pages est limitée (et qui, par ailleurs, participe à améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche).

Le saviez-vous ?

Les pages testées sur le site "Website Carbon Calculator", produisent en moyenne 0,5g de CO2 à chaque chargement (sachant que les pages testées sont souvent des sites optimisés ou en cours d'optimisation).

À la mise en ligne de votre site, en complément des démarches d'éco-conception web assurées, Solire intègre une information provenant du site "website carbon" en bas de chaque page afin d'indiquer la quantité de CO2 consommée par celle-ci et d'appyuer le travail d'éco-conception réalisé.

Pour exemple...

Pour un site ayant 15000 pages vues/an, cela représente 7,5 Kg de CO2 (soit 19,4 Kg d'ordures ménagère ou 39 Km en voiture d'après le convertisseur de CO2 DatAgir de l'ADEME.

Bénéfices de l'ÉCO-CONCEPTION